Aperçu de notre afterwork de Février 2016

Pour celles et ceux qui veulent savoir à quoi ressemblent nos rendez-vous mensuels (qui ont lieu le 3ème jeudi de chaque mois), voici un feedback de notre afterwork du mois de février !  Nous étions une trentaine de femmes d'âge, de domaine et de parcours très différents à être intéressées par ce sujet. Les participantes se sont réunies autour de 3 ateliers pour aborder les différentes questions liées aux stéréotypes. 

Il y a ceux que nous véhiculons ou renforçons inconsciemment et ceux qui sont profondément ancrés dans les mentalités notamment en entreprise. Exemples : « les femmes ont moins d’ambition que les hommes », « les femmes ont besoin d’être protégées en milieu professionnel », « les femmes sont moins intéressées par les promotions et les postes à responsabilité »… Ces conclusions hâtives à tort contribuent d’ailleurs au renforcement du plafond de verre. 



Les ambitieuses ont pu partager leurs avis et solutions par exemple : 

- le fait de se rendre compte des stéréotypes que nous véhiculons nous-mêmes de façon inconsciente
- l'importance d'assumer et d'afficher son ambition notamment pour contrer le stéréotype qui consiste à croire que les femmes sont moins ambitieuses et ne sont pas intéressées par les postes à responsabilité 
- et nous retenons surtout la nécessité d'accepter d'être imparfaites pour ne pas tomber dans le syndrome de l'imposteur ou celui de la bonne élève ! 

Rendez-vous le 17 mars 2016 à 19h pour parler du plafond de verre ! 

Share this:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire